Louise Legal

Après plusieurs années d'expérience dans les domaines du travail social et de l'animation, Louise Legal se spécialise dans la médiation autour du cinéma et obtient un Master en Études cinématographiques en 2013.

Elle travaille depuis pour différents festivals de cinéma de la région Occitanie et en partenariat avec des structures de diffusion et d'éducation à l'image.

 

Elle intervient en milieu scolaire, de l'école primaire à l'Université, dans le secteur social et dans le domaine de la formation pour adultes. Louise Legal est également projectionniste.

Marie-Pierre Lafargue

Diplômée d'un DEA de cinéma obtenu à l'ESAV en 1998, Marie-Pierre Lafargue est salariée de l'association Ciné32 dans le Gers. Elle intervient au sein du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma ainsi que pour l'option Cinéma Audio-Visuel du lycée Le Garros à Auch.

Elle accompagne régulièrement des films de répertoire pour l'ACREAMP, l'ADRC et l'AFCAE dans les salles de la région Occitanie et au niveau national.

Spécialiste du cinéma italien, Marie-Pierre Lafargue est co-auteure du Dictionnaire du cinéma italien, de 1943 à nos jours (édition Nouveau monde) sorti en 2014. Elle est également en charge de la rubrique Analyse filmique pour la Nouvelle Revue Pédagogique depuis 2005.

© Pretty Pictures - Rêves d'or de Diego Quemada-Diez, 2013